À PROPOS / ABOUT

Qu’il s’agisse d’écrire des critiques musicales ou de composer lui-même de la musique, Charles Wesley s’intéresse à la perception et à l’écoute, et aux oeuvres qui innovent l’expressivité sonore : celles qui déjouent les normes, s’attaquent aux binarismes, au status quo.

Iel est, comme l’a écrit Paul B. Preciado pour lui-même, un dissident du binarisme sexuel et de genre. La non-binarité de Charles est au fur et à mesure devenue l’une des forces motrices dans la construction de ses sons. Son travail se mêle ainsi aux enjeux transféministes, et fusionnent l’énergie des musiques électroniques aux effets méditatifs de l’écoute environnementale et profonde.

Whether it is writing music reviews or composing music himself, Charles Wesley concentrates his attention on perception and listening, and sound works that tackle ingrained norms, binarisms and status quo.

Charles Wesley is, as Paul B. Preciado wrote it for himself, a dissident of sex and gender binarisms. Charles’ non binariness became one of the driving forces in building his sonics electronically. His work is thus intertwined with transfeminist stakes, and fuses the energy of electronic music and the meditative effects of environmental and deep listening.